750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 021
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2013

visitandines

IMG_3725 blog

Que faire de ses blancs d'oeufs lorsqu'on fait des cremes brulées ou de la creme anglaise. Eh bien pourquoi pas faire des visitandines (ancêtre du financier)???

C'est une gourmandise tres facile a faire, et qui accompagnera tres bien votre creme anglaise.

On peut les faire nature, avec une framboise, ou encore pour les plus gourmands comme moi............. non meme pas vrai ;-)) ............ eh bien des carrés de chocolat!

Ingredients:

- 150 g de beurre

- 75 g de poudre d’amandes

- 150 g de sucre

- 75 g de farine

- 4 g de levure chimique

- 4 œufs

- Framboises ou carrés de chocolat

- Sucre glace

 

Préparation:

Prechauffez voutre four a 180°C

Faites fondre le beurre et le mélanger avec la poudre d'amande, le sucre, la farine et la levure.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige très ferme.

J'ai utilisé mon cook'in pour les monter, 5 min et hop il travaille tout seul, le pied!!

IMG_3708 

Ajouter 2 cuillères à soupe de blancs battus à la pâte et fouetter pour casser la préparation IMG_3712

 

 Ensuite, incorporer délicatement le reste des blancs en soulevant le mélange avec une spatule souple. IMG_3713

 Verser la pâte dans des moules à muffin à mi-hauteur.

Placer 1 à 2 framboises par gâteau et couvrir avec le reste de pâte. Moi j'ai joué ma gourmande, et j'ai deposer des carrés de chocolat noir................

IMG_3715   IMG_3718

Cuire au four pendant 30 minutes à 180 °C

Laisser tiédir et démouler délicatement.

Saupoudrer de sucre glace et décorer comme vous le souhaitez.

Vous pouvez déguster ces gourmandises avec de la creme anglaise!  Bonne dégustation

IMG_3730

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité