750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 021
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2014

Croque COSY Savoyard

2014-05-19 18

 

Apres un long moment d'absence sur mon blog, me revoici!!!

Je n'avais plus de four depuis 1 mois, et de coup je n'avais pas le gout a publier des recettes. Et j'etais bien occupé aussi.

Pour me faire pardonner je vous donne une recette que je viens juste de faire ce soir, le croque cosy Savoyard!

Trop bon, je me suis inspirée de la recette croque tablette et j'ai changé les ingredients pour en faire un savoyard.

C'est une recette faite dans le moule cosy, mais que vous pouvez tres bien approprié au moule tablette en augmentant un peu les proportions.

 *

Ingrédients :

  • 6 tranches de pain de mie
  • 8 tranches de st nectaire
  • 200g d'allumette de lardon
  • 200 ml de crème liquide
  • 3 œufs
  • Gruyère râpé
  • Sel et poivre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°, et poser votre moule Cosy sur la plaque alu perforée.

Saupoudrez le fond du moule avec un peu de gruyère, posez 3 tranches de pain de mie au fond du moule ( 1 tranche coupé en 2).

Deposer sur les tranches de pain du saint nectaire, et repartissez les lardons.

Dans un cul-de-poule, mélangez les œufs, la crème, le gruyere, sel et poivre. Versez dans le moule.

Recouvrir du reste de pain de mie.

Enfourner pour 30 minutes.

Retourner le croque sur une assiette pour le demouler.

Bonne dégustation!

2014-05-19 18

2014-05-19 18

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bon !
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité