750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 012
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2013

Cannelé de saumon fumé

IMG_5334mod

J'ai pris cette recette sur le site President , ou il y a des recettes qui sont super.

J'ai testé les cannelés saumon a la crèche, et les enfants ont adorés.

Du coup, c'est devenu à la maison une recette adoptée aussi, avec pleins de déclinaisons possible ( surimi, crabe....)

 

J'ai adapté cette recette dans l'empreinte mini muffin.

Recette pour 4 personnes:

- 3 oeufs
- 150g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 14 cl d’huile d’olive
- 200g de saumon fumé
- 5 cuil. à soupe bien bombées de Crème Fraîche Épaisse Entière
- 100 g de gruyère râpé
- 1 citron vert
- ½ botte d’aneth

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez bien ensemble les oeufs, la farine, la levure et l’huile d’olive (8 cl), afin d’obtenir un appareil lisse et homogène.

Hachez finement le saumon fumé et ajoutez au mélange.

Incorporez ensuite 2 cuil. à soupe bien bombées de Crème Fraîche epaisse Entiere, le fromage râpé, assaisonnez avec le sel et le poivre.

Versez ce mélange dans les moules à cannelés, laissez reposer 30 minutes avant de mettre au four.

Enfournez et faites cuire durant 20 minutes environ.

Pour préparer la crème à l’aneth, râpez tout le zeste d’un citron vert, pressez le jus du citron dans 3 cuil. à soupe bien bombées de Crème Fraîche epaisse entiere.

Mélangez le tout, ajoutez l’aneth hachée finement, assaisonnez avec sel et poivre.

Une fois les cannelés cuits, sortez-les un par un du moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les cannelés salés pour l'apéro, donc je vais à mon tour reprendre ta recette ;-)
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité