750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 012
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2013

tarte de soleil aux légumes et chevre

IMG_0047

Une tarte du soleil extremement facile a faire, et un pur délice pour l'été!! 

 

Cette recette est tirée du livre Simplissime de Guy Demarle.

 

Ingredients:

- 2 courgettes moyennes

- 2 tomates moyennes

- 90 gr de fromage de chèvre en bûche

- 1 pâte feuilletée

- sel et poivre

- Herbe de provence

- Huile d'olive

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 210°C puis placez votre toile silpat sur la plaque perforée.

Lavez les légumes.

Coupez les extrémités des courgettes puis coupez-les en fines rondelles avec la mandoline équipée de la lame lisse.

Coupez les tomates et le fromage de chèvre en rondelles.

Etalez la pâte feuilletée sur la topile silpat et piquez-la avec le racloir peigne. 

Faites chevaucher les rondelles de courgettes sur la pâte en commençant par l'extérieur.

Faites la même chose avec les rondelles de tomates puis de chèvre.

Parsemez la tarte de sel, poivre et herbes de provence.

Faites cuire 20 à 25 minutes.

Au pinceau, badigeonnez la tarte d'huile d'olive 5 minutes avant la fin de la cuisson. ( perso, je ne l'ai pas fait...)

 IMG_0048

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime ce genre de tarte !
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité