750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 020
Archives
Derniers commentaires
25 février 2013

Pain au cook'in


Baguette (4)

Faire de pain maison....... mmmmmm c'est un délice. J'adore faire mon pain et mes brioches moi meme, car le goût est super!

Je le fesais a la main avant d'avoir mon Robot Cook'in, mais maintenant que j'ai gouté a le faire avec lui eh bien je ne changerais pour rien au monde.

C'est plus rapide, et en plus le pain est plus aérer. Une recette a refaire sans faim.......

Apres vous pouvez varier les formes, baguettes, petits pains individuels, gros pain, ect !!!!

 

Ingredients:

- 310g d'eau

- 1 sachet de levure GOURMANDISES® Pains (sel inclus)

- 500 g de farine T55

 

Préparation:

Versez l’eau et le sachet de levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine et réglez le minuteur sur 15secondes et la vitesse sur 3. Puis appyuez sur la touche pétrissage pendant 2 minutes.

Videz le bol. Placez la pâte dans un récipient couvert et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.

Pain (2)

 Une fois la 1ere poussée faite, la pâte a doublée voir triplée de volume, voyez par rapport a ma photo.

 Pain (4) Pain (5)

Ensuite, aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air (rompre). Placez la toile  sur une plaque perforée.

 Pain (7)

Mettez en forme dans vos empreintes Silform et laissez pousser pendant 30 minutes.

Pain (1)

Préchauffez votre four à 230°C (th. 8).

Incisez les pains en biais à l’aide d’une lame incisette.

Humidifiez la surface et faites cuire à 230°C (th. 8) pendant 15 minutes.

Si vous souhaitez réaliser des pains, utilisez la toile SILPAIN®. Pour 2 pains de 400 g. Faites cuire à 230°C (th. 8) pendant 10 minutes puis à 180°C (th. 6) pendant 30 minutes.

On peut s'amuser a faire de la déco, même sur le pain!

Pain (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour tes précieux conseils. Car après avoir fait un essai je pensais remettre le Cook'in dans son placard. Grâce à ta recette de pain j'ai réussi à faire du pain sans retapisser ma cuisine.
J
Merci pour tes précieux conseils. Car après avoir fait un essai je pensais remettre le Cook'in dans son placard. Grâce à ta recette de pain j'ai réussi à faire du pain sans retapisser ma cuisine.
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité