750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 012
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Gateau à l'orange et aux pepites de chocolats

gateau orange BLOG 

Avec ce temps froid, on va se rechauffer avec une recette de gateau a l'orange pour avoir des vitamines!

C'est une recette simple, rapide, et super bonne..... comme je les aime.

Et biensur approuvée par les enfants.

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 125g de farine

- 1 orange

- 1 c a café de levure chimique

- 150g de pépites de chocolat

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Avez un zesteur, prelever le zeste de l'orange, et presser pour récuperer le jus. Reserver.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, faites ramollir le beurre et mélanger avec la moitié du sucre. Ajouter les jaunes d’œufs, le zeste de l’orange haché et le jus de l’orange. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées. Incorporer les pépites de chocolats dans la préparation.

 photo6

Montez les blancs d’œufs avec le sucre restant. Ajoutez les dans la préparation délicatement.

 photo7 photo5 photo4 photo3 

Enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes

 

photo2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
déjà testé plusieurs fois, dont une fois en atelier, et toujours autant de succès.
S
Une tuerie ce gâteau, ca change un peu, on a aprrécié ce savoureux mélange de l'orange et des pépites de chocolat, moelleux à souhait. Meilleur le lendemain, si il en reste car on sent plus l'orange. Il va devenir un incourtanable à la maison. Testé et approuvé par tous mes gourmands à la maison.
M
Très beau ce nouveau petit blog, je suis en train de batailler pour en faire un, j'ai du mal à personnaliser ma bannière, je cherche, je cherche LOL
L
Super gâteau, il fait toujours succès à la maison.<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère ;-)
P
un bon duo pour un gateau!! ta banière est très belle :) bonne soirée
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité