15 janvier 2013

Nouvelle banniere blog

Ma nouvelle Banniere pour mon blog, qu'en pensez vous?
Posté par Elise18 à 17:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 janvier 2013

Délice framboise, chocolat blanc sur biscuit genoise

   C'est un gateau que j'ai fais pour les 30ans d'une copine et j'ai fais un 3 chocolats pour Monsieur car ils sont du meme mois et de la meme année. J'adore faire des gateaux pour ma famille, amis et cela me fait super plaisir de voir leur tête quand il le découvre.... J'ai encore un gros boulot a faire sur l'ecriture au cornet, hein.... lol   Recette a réaliser dans le petit cadre inox 23,6x 16,2cm et avec le tapis relief.   Ingrédients : Pour la génoise:3 oeufs75g de sucre40g de farine30g de poudre... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2013

Tarte au thon et à la moutarde

    Je m'amuse bien en cuisine en faisant un tit bonhomme sur ma tarte au thon. C'est une tarte que j'aime beaucoup car c'est frais et s'accompagne bien avec une salade.   Ingrédients :  - 1 pâte brisée - 1 boîte de 200 g de thon nature - 30 cl de crème fraîche épaisse - 3 cuillères à soupe de moutarde - 2 oeufs - fromage râpé - 2 tomates moyenne - poivre, sel Préparation: Étaler la pâte et la placer dans un moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette. Tartiner toute la surface de... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2013

Galette des rois frangipomme

  C'est une galette des rois que j'aime beaucoup car elle est legere. Elle est constituée d’un mélange de crème d’amandes et de compote de pommes. Elle est était approuvée par mes collegues ce midi!! lol Par contre, je la préfère tiede plutot que froide, mais c'est un avis perso. Ingrédients : Pour le feuilleté: - 2 pâtes feuilletées   Pour la crème frangipomme: - 50 g de beurre tempéré - 100 g de sucre - 1 oeuf - 100 g d’amandes en poudre - 350 g de compote de pomme   Pour la dorure et sirop... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2013

Oeufs à la florentine

        Comme un mercredi a la crèche, voici le plat que j'ai fais aujourd'hui aux tits loulous. Des oeufs a la florentine, comment leur faire manger des épinards avec de la bonne sauce!!! Ce plat vu apprécier car le retour dans les assiettes a été plus vide que je n'aurais pensé car les enfants et les épinards ça n'accrochent pas particulierement. Par contre au niveau photo, je n'ai pris qu'une seule car je suis au boulot quand meme... et j'ai pas pris la photo apres gratin, car c'est le moment du rush!!!... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 janvier 2013

Devenez Conseillere Guy Demarle.....

Une vidéo pour vous montrez que tout le monde peut etre conseiller ou conseillere Guy Demarle.
Posté par Elise18 à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 janvier 2013

Bonne année 2013

En cette nouvelle année, je vous souhaite une tres bonne année 2013. Bonne visite sur mon nouveau blog tout frais en ce début d'année!
Posté par Elise18 à 16:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2013

Hamburger maison

    C’est un recette que j’ai tiré du livre "Le Pain" de guy demarle, que j’aime beaucoup car il y a pleins de sortes de pain, de brioches, ect… J’ai adapté cette recette au cook’in dont voici le procédé : Ingredients : - 500 gr de farine T55 - 1 sachet gourmandise levure Pain - 10 gr de sucre - 80 gr de beurre coupé en petits dés - 320 gr de lait - 1 jaune d’oeuf   Preparation: Dans le bol du Cook'in, verser le lait, le sucre et la levure. Programmer 30 secondes, à 40°, Vitesse 3. Puis ajouter la... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2013

Bûche Framboise des Neiges

    C'est une bûche qui est tres fraiche et a était tres apprécié par mes invités lors du repas de Noel   Ingrédients : * Pour le biscuit roulé : 4 œufs, 80+20 g de sucre et 55 g de farine. * Pour la crème pâtissière : 200 g de lait entier (20 cl), 50 g de sucre semoule, 2 jaunes d'œufs et 20 g de poudre à crème (ou Maïzena). * Pour la mousse au citron : 3 feuilles de gélatine (6 g), 40 g de jus de citron jaune, 200 g de crème fraîche liquide à 35 % de MG, confiture de framboise et 20 framboises. * Pour le... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2013

SPRINTZ MAISON

C'est une recette que j'adore, les Spint sont mes gateaux preférés et j'en mangerais a me faire mal au ventre..... Je remercie une de mes fileules Demarle, Steph, pour m'avoir donné sa recette.   Pour une vingtaine de sablés : Ingrédients: 225 g de farine 190 g de beurre bien mou 75 g de sucre glace 30 g de blanc d'œuf 2 pincées de fleur de sel 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre Préparation: Préchauffez votre four à 180°C (th6) Dans le bol de votre robot, travailler le beurre bien mou avec le sucre glace,... [Lire la suite]
Posté par Elise18 à 16:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,