750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 020
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2013

Oeufs à la florentine

 

Oeuf a la florentine cadre

 

 

 

Comme un mercredi a la crèche, voici le plat que j'ai fais aujourd'hui aux tits loulous.

Des oeufs a la florentine, comment leur faire manger des épinards avec de la bonne sauce!!! Ce plat vu apprécier car le retour dans les assiettes a été plus vide que je n'aurais pensé car les enfants et les épinards ça n'accrochent pas particulierement.

Par contre au niveau photo, je n'ai pris qu'une seule car je suis au boulot quand meme... et j'ai pas pris la photo apres gratin, car c'est le moment du rush!!! lol

Ingrédients : (pour 6 personnes)

- 1kg d’épinards frais

- 9 œufs

- 100g de beurre

- 50g de farine

- 750g de lait

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 100g de gruyère râpé

sel, poivre, muscade.

Préparation :

1 - Faite cuire vos oeufs dans de l'eau bouillante, pendant 5 a 10min. Puis les ecailler et reserver.

2 - Retirez la queue des épinards, et lavez les feuilles sous l’eau froide, sans les laisser tremper, pour éviter d’y perdre des vitamines. Secouez pour éliminer le surplus d’eau. Égouttez.

3 - Faire fondre 50g de beurre dans la poele et ajouter les epinards pendant 5min.

 

Savez vous qu'il est preferable de faire cuire vos épinards a la vapeur ou a la poele, et de banir la cuisson à l'eau.

4 - Mettez vos epinards dans un plat allant au four.

5 - Dans une casserole, faire fondre le beurre restant et incorporer la farine, bien mélanger et laisser cuire sur feu doux pendant 2min tout en remuant!

6 - Verser le lait en petite quantitée à plusieurs reprises en remuant au fouet pour obtenir au final une texture bien lisse. Hors du feu, incorporer à la préparation, la crème et le gruyère râpé. Assaisonner de muscade, de sel et de poivre.

7 - Mettre la sauce sur les épinards dans un plat allant au four. Poser les œufs sur les épinards. Parsemez de gruyere rapé.

8 - Glisser le plat sous le grill préchauffé et faire dorer.

Pour mon plat, j'ai couper mes oeufs en deux, et comme cela ca a fait des parts tout définis, comme sur la photo. Si vous prenez deux moitiés d'oeufs dur avec les epinards en dessous, cela fait deja une bonne part.

Et ma pepette de 15 mois s'est regalé! Donc a refaire sans modération.....

 

Oeuf a la florentine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime bien ninie je vais en faire ce soir je pense que ca devrait le faire !!<br /> <br /> tu as essayer de leur faire un pate de paques?? bon je sais c'est pas encore l'epoque mais c'est trooooooop bon aussi lol
Les gourmandises d'Elise and Co
Publicité
Les gourmandises d'Elise and Co
  • Passionnée par la pâtisserie, j'ai envie de partager avec vous des recettes, des idées,ect... Je suis Conseillere Guy Demarle où j'anime des ateliers culinaires. Nous réalisons des recettes ensemble et partageons des astuces autour de nos tabliers!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité